Connect with us

Investir en bourse

Comment acheter des actions sur Bitpanda.com

Achat d’actions et de fractions d’actions sur Bitpanda.com : conseils

Parmi les activités les plus rentables en termes d’investissement, il y a l’achat d’actions sur Bitpanda. Si cette activité était autrefois réservée à l’élite des mathématiciens et financiers, elle est aujourd’hui démocratisée et accessible à tous. Cela n’aurait pas été possible sans les plateformes de trading virtuelles grâce auxquelles on peut acheter des actions en ligne.

Mais une problématique subsiste : elle concerne le prix élevé des actions des entreprises qui les placent hors de portée de la majorité des citoyens. À cela, des sociétés comme Bitpanda ont trouvé la solution qui est venue sous la forme de fractions d’actions.

Fondée en 2014 avec une levée de fonds de pas moins de 52 millions de dollars, Bitpanda est une entreprise qui réussit aujourd’hui grâce à la confiance qu’elle a gagnée auprès de ses 1,2 million d’utilisateurs qui sont éparpillés partout sur la planète. Si elle se spécialise dans la cryptomonnaie, elle ne s’en sort pas mal non plus du côté des actions et c’est ce que nous allons voir.

Comment commencer à investir sur Bitpanda ?

Bitpanda existe en deux versions : celle sur PC et celle sur téléphone. Pour l’utiliser, il est obligatoire de créer un compte en suivant les indications décrites ci-dessous. Mais avant, sachez que le lobby n’autorise qu’un seul compte pour un utilisateur. Notons aussi que le même compte peut être utilisé à la fois sur un téléphone et un ordinateur.

Comment s’inscrire sur Bitpanda ?

Il est très facile de créer un compte sur Bitpanda. La première chose à faire est de se rendre sur le site web en question ou de télécharger l’application et de cliquer sur « s’inscrire ». Ensuite, il faudra remplir un formulaire en ligne avec ses informations personnelles et cliquer sur « valider ».

Comment valider son inscription sur Bitpanda ?

Après avoir créé votre compte sur Bitpanda, il faut confirmer que l’adresse mail utilisée est bien la vôtre. Pour cela, accédez à votre boîte mail et cliquez sur le lien que la plateforme vous aura envoyé. Ensuite, aidez le site à vérifier votre identité en faisant appel à l’un de ses partenaires. Après cela, il ne vous restera qu’à vous connecter sur le compte pour effectuer un premier dépôt.

Quelle est la différence entre action et fraction d’action ?

Avant de vous lancer dans l’investissement relatif aux actions et fractions d’action, il est important de connaître les caractéristiques de chacun de ces actifs.

Qu’est-ce qu’une action ?

L’action est un investissement qui représente une proportion d’une entreprise. En la possédant, vous avez droit aux votes concernant les activités de la société ainsi que son développement. Aussi, vous pouvez partager les bénéfices lorsqu’il y en a à la hauteur de ce que vous détenez comme pourcentage de parts d’entreprise. Mais attention, si l’entreprise est dévaluée, ses actions aussi le sont ainsi que votre investissement.

Qu’est-ce qu’une fraction d’action ?

Imaginons qu’un simple citoyen comme vous et moi rêve d’acheter des actions Apple parce qu’il croit dur comme fer en la réussite de cette société. Toutefois, ce type d’actions coûte les yeux de la tête et n’est clairement pas accessible à tout le monde. Face à ce problème, les fractions d’actions sont apparues.

Comme leur nom le laisse deviner, il s’agit de petites parties d’action dont la valeur peut démarrer de 1 euro seulement. Ainsi, il est possible à n’importe qui d’investir dans des actions Tesla ou des actions Netflix, mais indirectement en quelque sorte. Notez que quel que soit le montant investi, toutes les personnes ayant acheté des fractions d’action bénéficieront de leur part de revenu s’il celui-ci est positif.

Comment déposer de l’argent sur Bitpanda ?

Naturellement, avant d’acheter une action ou une fraction d’action, il faut que votre compte contienne de quoi les payer. Nous vous expliquons les étapes pour y arriver.

Comment déposer de l’argent sur Bitpanda via ordinateur ?

D’abord, rendez-vous sur le site Bitpanda.com avec n’importe quel navigateur internet. Ensuite, cliquez en haut de la page sur l’onglet « Déposer ». Dès lors, il faudra choisir le fiat wallet qui correspond à la devise que vous souhaitez utiliser, le mode de paiement et la somme à déposer puis cliquez sur « Aller au récapitulatif ». Il ne vous restera ensuite qu’à confirmer renoncer aux droits de rétractation et posséder le moyen de paiement indiqué puis à cliquer sur « Déposer ».

Comment déposer de l’argent sur Bitpanda via téléphone ?

Les étapes diffèrent légèrement entre Android et iOS, mais le principe reste le même :

  • Appuyer sur « Trade » en bas au milieu de l’écran ;
  • Appuyer sur « Déposer » ;
  • Choisir le fiat wallet relatif à sa devise ;
  • Choisir le mode de paiement ;
  • Choisir le montant du dépôt et appuyer sur « Continuer » ;
  • Renoncer aux droits de rétraction puis appuyer sur « Déposer maintenant » ;
  • Recevoir un code PIN par SMS et le taper pour confirmer l’opération.

Comment fonctionne Bitpanda Stocks ?

Bitpanda Stocks est un produit financier issu des demandes des clients qui souhaitaient un investissement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Que fournit Bitpanda Stocks ?

L’investissement en actions et fractions d’actions oblige l’investisseur à rester tout le temps au courant des fluctuations du marché. Ainsi, Bitpanda Stocks est un outil qui permet de consulter les actions et leurs prix en cours en temps réel et à tout moment, sans tenir compte des délais de traitement. Aussi, Bitpanda ne prend aucune commission sur les actions d’investissement. Au lieu de cela, et comme pour leur trading, la plateforme prélève un léger spread (écart entre le prix d’achat et celui de vente de l’action).

Qu’en est-il de la sécurité de Bitpanda Stocks ?

Bitpanda met un point d’honneur à garantir une sécurité de pointe pour ses utilisateurs. Sachez alors que Bitpanda Financial Services détient l’agrément MiFID II, ce qui témoigne de sa conformité très correcte aux récentes réglementations financières dont on peut citer la directive AML5. Les investissements sur Bitpanda sont également sous la protection du contrat de gage dont la couverture peut atteindre les 100 % des créances de l’utilisateur.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending