Connect with us

Achat de cryptomonnaie

Acheter des bitcoins : 2 plateformes au top ! – lebitcoin.fr

Acheter des bitcoins : 2 plateformes au top ! : en savoir plus sur Bitcoin.

Acheter des bitcoins : 2 plateformes au top !

Quelles sont les places de marché où vous pouvez acheter des bitcoins sans craindre d’être arnaqué ? Voici un tour d’horizon sur des plateformes sérieuses, testées et approuvées par la communauté. Pour effectuer cette liste nous avons pris en compte plusieurs critères et parmi eux : les prix, la tracabilité, les moyens de paiement, les garanties en matière de sécurité ainsi que les partenaires financiers.

Le must : LocalBitcoins.com

Pourquoi le must ? Parce que LocalBitcoins est l’une des plus anciennes plateformes d’achat et vente de bitcoins, parce qu’elle est utilisée par des milliers de personnes chaque jour, et parce qu’elle propose un système de notation des vendeurs permettant de réduire considérablement les risques d’arnaque. Contrairement à la plupart des autres plateformes, LocalBitcoins fonctionne sur le principe des petites annonces : je veux acheter ou vendre des bitcoins, je poste une annonce en précisant la quantité souhaitée ou disponible, le prix en Euros ainsi que les modes de paiements acceptés. Une fois l’annonce postée les utilisateurs intéressés me contactent directement pour organiser la vente.

Avec des modes de paiements comme le virement SEPA ou le liquide (la transaction à lieu alors de visu, près de chez vous et est rendue totalement anonyme), vous disposez d’une sécurité accrue pour vos achats et vente.

Les plus :

    • une fiabilité et une sécurité éprouvée depuis de nombreuses années
    • un grand nombre d’utilisateurs
    • la seule plateforme permettant d’acheter en liquide

Achat en carte de crédit avec CoinMama

CoinMama propose des transactions plus rapides que LocalBitcoins grâce notamment à la carte de crédit : en effet, il vous est ici possible de régler avec votre carte Visa, Mastercard ou encore Visa Electron. Les transactions sont donc validées très rapidement et vos bitcoins sont transférables aussitôt sur votre portefeuille personnel. Cette plateforme est elle aussi fiable et existe depuis plusieurs années, elle fait partie des endroits de confiance où vous pouvez acheter ou revendre vos crypto-monnaies en toute sécurité.

Les plus : 

    • Possibilité d’acheter vos bitcoins avec une carte Visa, Visa Electron ou Mastercard
    • Plateforme sécurisée et fiable
    • Transactions très rapides
    • Paiement avec Western Union possible

Une fois vos achats effectués n’oubliez pas de sécuriser vos bitcoins en les transférant sur un portefeuille, de préférence « cold » c’est à dire hors ligne. Nous vous avons préparé un guide spécialement réservé aux moyens de stockages de bitcoins avec des informations précises sur les niveaux de sécurité offerts par chacun d’entre eux. Vous pouvez consulter cet article sur les portefeuilles bitcoins en cliquant ici. Quelque soit votre choix, rappelez-vous que la non-renversabilité des transactions bitcoins ne vous permettra jamais de les récupérer en cas de vol.

Continue Reading

Achat de cryptomonnaie

Plateforme Bitpanda.com : qu’a-t-elle à vous offrir ?

Ayant accédé au marché en 2014 avec un siège à Vienne, Bitpanda comptabilise aujourd’hui plus de 1,2 million de visiteurs réguliers. Le service proposé par la start-up consiste à mettre en place une plateforme en ligne pour les échanges de cryptomonnaies dans un environnement sécurisé. Elle se fait au départ connaître dans le secteur en offrant une majoration de 1,49 % dans le cadre de l’achat comme de la vente de Bitcoin même si d’autres cryptos ont vite suivi sur le site. La réputation et le sérieux de Bitpanda.com ont tous deux beaucoup augmenté grâce à cela comme nous le verrons dans ce qui suit.

Comment est-ce que la plateforme en ligne Bitpanda fonctionne ?

Le principe de fonctionnement de base de Bitpanda.com est en gros le même que celui d’un broker classique, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une plateforme prenant le rôle d’une bourse de cryptomonnaies qui permet à ses utilisateurs de vendre et d’acheter ces dernières par son biais. La particularité de Bitpanda.com est qu’à l’inverse d’une plateforme commerciale traditionnelle, celle-ci va directement vous proposer des pièces. Vous n’aurez donc pas à passer par une interaction avec d’autres traders dans le processus. Dans ce registre, Bitpanda va introduire différents types de comptes à ses clients avec :

  • L’offre préliminaire ;
  • Le profil Bronze ;
  • Le compte Gold.

Le premier niveau de cette plateforme de cryptomonnaie est une sorte de version de démo avec des options relativement limitées, mais une accessibilité intéressante. Le profil Bronze, lui, vous ouvre une capacité de dépôt qui pourra aller jusqu’à 50 euros par jour avec des transactions en plus. Quant au compte Gold, il est réservé aux utilisateurs confirmés avec les plafonds les plus avantageux du site.

Comment trouver les cryptomonnaies utilisées ?

Les cryptomonnaies sont les outils essentiels de tout Broker en ligne étant donné que ce sont elles qui seront échangées pour faire fonctionner la plateforme. Dans le cas de Bitpanda, bien qu’il s’agisse à la base d’une plateforme d’achat de Bitcoin, celle-ci a su se diversifier pour mettre en avant d’autres devises comme le Lisk, le Stellar Lumens, le ZCash, l’Ethereum ou encore le Cardano. La société s’est même prise au jeu dans la foulée en mettant en place sa propre crypto avec le Bitpanda Ecosysteme Token.

Comment savoir si son pays est pris en charge ?

Il faut d’abord savoir que tous les pays ne possèdent pas les mêmes règles et législations à propos du trading ou des cryptomonnaies en général. Il est donc impératif de se renseigner en amont sur ces questions afin de ne pas perdre son capital ou bien enfreindre la loi. En ce qui concerne Bitpanda, la plateforme peut opérer dans la plupart des pays européens à l’image de la France, l’Ukraine, les Pays-Bas ou la Pologne, mais pas au Canada, en Inde ou au Japon. Il est également utile de noter ici que seuls les pays européens partenaires de la SEPA sont capables de procéder à l’achat de cryptos.

Comment sont gérés les commissions et les frais sur Bitpanda ?

Les frais de transactions sur Bitpanda.com ne sont pas directement placés avec les coûts de manière séparée, mais vont être implémentés dans le prix final d’achat. En ce qui concerne les tarifs affichés, on retrouvera principalement la commission d’achat du Bitcoin prévue comme on a pu l’indiquer plus tôt à 1,49 % et la commission de vente qui, elle, sera estimée à 1,29 %.

Pour savoir où acheter des cryptomonnaies chez Bitpanda, il vous suffira de vous rendre sur l’interface d’achat de votre profil qui présente les montants actuels et les moyens de paiement disponibles pour chaque devise. Il est important de noter qu’une commission vous sera automatiquement facturée lors de la démarche de dépôt de fonds sur le compte avec les taux habituels.

Comment reconnaître les modes de paiement ?

Ce site d’achat de Bitcoin n’a pas seulement étoffé son registre au niveau des cryptos, mais aussi pour ce qui est des outils de paiement accessibles pour les échanger. On citera dans ce cadre des modes comme :

  • Le virement bancaire ;
  • Skrill ;
  • Sofort ;
  • Giropay.

Vous pourrez également effectuer vos dépôts via une carte de débit ou des coupons Bitpanda To Go. Précisons ici que ces outils ne servent que pour les dépôts. Pour procéder à des retraits, il faudra plutôt vous diriger vers des options comme SEPA ou Netter.

Comment procéder à l’achat de Bitcoin ?

En plus d’être la cryptomonnaie avec le plus de valeur sur le marché, le Bitcoin est aussi la pièce star de la plateforme Bitpanda.com. Pour l’échanger, il faut commencer par créer un compte sur le site en suivant les étapes nécessaires et en respectant les conditions et limitations. Par la suite, il vous faudra appliquer un dépôt sur le compte en question afin de le rendre actif pour le trading. Enfin, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le profil sur la catégorie des achats puis sélectionner l’actif qui vous intéresse, donc ici le Bitcoin et choisir d’en acheter.

Comment compléter les étapes d’inscription sur Bitpanda ?

La première démarche pour une ouverture de compte chez Bitpanda est de remplir le formulaire préliminaire qui indique les informations d’utilisateur de base comme le nom, le prénom, l’adresse mail ou encore le pays de résidence. Il faudra ensuite confirmer que vous acceptez les conditions de la plateforme puis procéder à un premier dépôt. Votre compte sera ensuite actif et validé à partir du moment où vous aurez acheté un actif avec les fonds que vous aurez déposés au préalable.

Comment respecter les réglementations établies chez Bitpanda ?

Toutes les informations concernant les régulations chez Bitpanda.com sont inscrites dans les termes du formulaire d’inscription. Concernant sa sécurité, la plateforme Bitpanda compose avec une licence délivrée par l’autorité autrichienne des marchés financiers, ce qui lui permet d’être en règle dans le cadre du trading de cryptomonnaies. Au niveau de la sécurisation des comptes, cette dernière prévoit un système de vérification à deux facteurs, aussi appelé 2FA, afin de limiter considérablement les risques de vol de compte.

Continue Reading

Achat de cryptomonnaie

Avis détaillé sur Bitpanda.com !

Avis détaillé sur Bitpanda.com : que faut-il retenir ?

Les échanges de flux pour le commerce en ligne en passant par des cryptomonnaies représentent des aspects économiques qui ne cessent de prendre en intensité et en importance au fil des années. C’est également dans cette optique que toujours plus de plateformes du genre commencent à accepter dans leurs catalogues ces actifs. C’est le cas justement du site Bitpanda.com qui reste l’un des plus fiables du moment pour faire des échanges de cryptos sur un compte sécurisé et des commissions avantageuses.

Comment se présente la plateforme de trading en ligne Bitpanda ?

Lancée sur le marché en 2014, l’entreprise Bitpanda est une plateforme de trading de cryptos qui offre la possibilité d’investir dans ces produits financiers en toute légalité dans un registre sécurisé. Elle réunit après un court laps de temps jusqu’à 1,2 million d’utilisateurs à travers les pays concernés par l’achat de cryptomonnaies à l’image de :

  • La France ;
  • La Pologne ;
  • Pays-Bas ;
  • Royaume-Uni.

En clair, vous pourrez, au travers de cette bourse, procéder à l’achat, la vente et à l’échange de devises de cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’or numérisé ou encore les actions. Concernant le type d’activités au sein du site, il se base en premier lieu sur la création d’un compte utilisateur qui pourra se décliner en trois catégories.

Le niveau de base avec les premières possibilités qui se rapprochera plus du compte de démonstration est le profil Bronze qui comprend un certain nombre de facilités et fonctions supplémentaires. Il y a également le compte Gold qui ne concerne que les traders confirmés avec des plafonds revus à la hausse.

Comment reconnaître les avantages ?

Le premier atout qu’on peut noter à propos de Bitpanda en visitant la plateforme reste la facilité d’accès et la simplicité de navigation aussi bien pour les vétérans du domaine que pour les nouveaux arrivants. Ce site de cryptomonnaie comprend une liste d’environ 30 actifs financiers de toute sorte. Les comptes sont également beaucoup moins susceptibles de subir une perte de données en raison de l’installation du système de double authentification. Ajoutons à cela que la société est enregistrée chez l’autorité des marchés financiers en Autriche.

Comment situer les prix et frais appliqués ?

En visualisant les retours d’utilisation, on peut remarquer que Bitpanda a des avis majoritairement positifs. Cet aspect est notamment lié au fait que les frais appliqués au niveau des commissions sont clairement avantageux par rapport aux autres sites du genre. On retrouvera dans ce registre une majoration de 1,49 % sur le Bitcoin et des frais de stockage allant de 0,0125 % pour l’or à 0,0250 % pour le platinum. Il est également intéressant de noter que les échanges sur Bitpanda.com ne vont pas inclure les étapes de transactions avec les traders, ce qui raccourcit largement les étapes d’échange.

Comment les cryptomonnaies sont-elles mises à disposition chez Bitpanda ?

Au début, on ne reconnaissait pas encore Bitpanda.com comme la meilleure plateforme de cryptomonnaie en raison de son utilisation d’assez peu de devises avec notamment le Bitcoin pour lequel elle était d’ailleurs assez reconnue dans le domaine. C’est après quelque temps que la plateforme a décidé de rajouter un certain nombre de nouveaux actifs à son catalogue avec par exemple :

  • Le Stellar Lumens ;
  • Le IOTA ;
  • L’Ethereum ;
  • Le Litecoin.

Il est même possible dans ce registre d’obtenir une cryptomonnaie spécifique et exclusive à l’espace d’échange de Bitpanda avec les Bitpanda Ecosysteme Token qui pourront donc servir pour dépôts. Pour ce qui est de la possibilité d’utiliser ces actifs, vous n’aurez simplement qu’à vous enregistrer sur le site en suivant des étapes simples puis de composer un premier dépôt et de vous rendre sur la section des paiements pour choisir une crypto où investir pour déverrouiller finalement votre compte.

Comment remarquer la facilité des paiements ?

Étant donné qu’il s’agit d’une plateforme tout ce qu’il y a de plus sécurisé, les paiements chez Bitpanda.com sont relativement faciles à effectuer et possèdent de plus un large panel d’options. Pour les étapes de dépôt, vous pourrez par exemple choisir entre les virements bancaires, Sofort ou encore Neteller là où pour les retraits, vous aurez accès à SEPA, Skrill ou bien Amazon.de. L’autre intérêt de payer sur Bitpanda est que le site accepte aussi bien les transactions en Euro qu’en USD voire en GBP, CHF et TRY.

Comment est perçu l’avis général des clients ?

Comme souligné plus tôt, la grande partie des avis et commentaires laissés à propos d’une expérience sur Bitpanda.com sont positifs et détaillent les différentes opportunités mises en place par la société, et ce, qu’il s’agisse de blogs affiliés ou de sites neutres. Le sentiment qui revient le plus souvent concerne l’aspect du paiement qui va non seulement impliquer un grand nombre de possibilités d’échange, mais aussi des taux et des majorations assez bas.

Comment est géré le support technique sur Bitpanda ?

Il sera possible de joindre le support client chez Bitpanda.com très simplement via la section indiquée sur le site. C’est d’ailleurs un aspect qui correspond parfaitement avec le ressenti général des utilisateurs pendant leurs échanges sur la plateforme. En effet, la simplicité d’action sur Bitpanda.com ne se fait pas seulement ressentir sur les ventes et achats d’actifs, mais aussi sur les parties techniques comme l’inscription ou ici le service clientèle. Il sera d’ailleurs possible de joindre ce dernier 24h/24 et donc au même rythme que les heures réservées au trading.

Comment remplir la partie d’inscription sur la plateforme de Bitpanda ?

Afin de mettre en place un profil sur Bitpanda, vous devez commencer par vous rendre sur le site en ligne puis demander le formulaire d’inscription. Ce dernier représente en quelque sorte la première étape du circuit de création du compte. Il regroupera des informations comme l’adresse mail et le mot de passe, le nom et prénom ainsi que le pays dans lequel vous habitez. La prochaine démarche sera d’effectuer un premier dépôt sur la plateforme. Enfin, vous n’aurez alors plus qu’à acheter une crypto avec la somme que vous aviez justement déposée.

Continue Reading

Achat de cryptomonnaie

Acheter des litecoins sur Bitpanda

Acheter des litecoins sur Bitpanda

Pour répondre à la demande grandissante des internautes nous avons décidé de vous parler du Litecoin, une monnaie cryptographique semblable au Bitcoin à quelques caractéristiques près. Étant donné le succès du Bitcoin, de plus en plus de monnaies basées sur le même principe de la blockchain émergent, non seulement, mais surtout ont elles aussi du succès. Le Litecoin étant arrivé peu après le Bitcoin, tout naturellement il devient lui aussi une cible pour les acheteurs, qu’ils soient investisseurs ou utilisateurs. Dans ce tutoriel, nous vous proposons de faire vos premiers pas avec le Litecoin en achetant quelques unités sur une plateforme bien connue et sécurisée : BitPanda. Vous retrouverez en fin d’article une petite présentation de la société derrière Bitpanda ainsi que les principales différences entre le Bitcoin et le Litecoin.

Premiers pas : acheter des litecoins avec des euros

  1. Créer un compte sur BitPanda »

Une fois votre compte créé et que vous avez cliqué sur le lien reçu par e-mail, pour valider votre compte, vous avez un accès total aux différents marchés proposés par Bitpanda, principalement pour acheter ou vendre des litecoins, des bitcoins ou des ethereums. Ce qui nous intéresse est ici le Litecoin.

  1. Faire valider votre compte

Il existe plusieurs niveaux de validation de compte chez Bitpanda, chacun de ses niveaux correspondant à des plafonds d’achat/vente et des moyens de paiements différents. Avec le compte « Starter », c’est à dire avec une validation par e-mail uniquement, vous n’aurez pas la possibilité d’acheter des litecoins mais seulement en vendre.  Vous devez donc au minimum obtenir la vérification par numéro de téléphone mobile. Si vous souhaitez payer par carte bancaire, il vous faudra alors la validation par pièce d’identité (un délai de 24h maximum a été constaté dans notre cas).

Achetez vos premiers litecoins en quelques minutes

  1. Définir un budget raisonnable pour commencer

Ces deux premières étapes passées, vous pouvez acheter quelques litecoins et vous lancer dans le monde de la crypto-monnaie. Mais attention, avant d’aller plus loin il faut être conscient que comme toutes les autres monnaies décentralisées, le Litecoin est soumis à des variations de valeur. Si aujourd’hui il s’échange à environ 60€, ce montant peut aussi bien monter que chuter. Aussi, il est conseillé de n’investir dans le Litecoin (comme dans tout le reste) que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

→ Une fois votre budget défini, rendez-vous sur la page « Buy« , puis cliquez sur « Litecoin« .

  • Le premier champ texte est le cours auquel vous aller acheter vos litecoins, il est fixé par la plateforme Bitpanda (nous avons constaté qu’elle offrait les meilleurs cours, d’où notre choix)
  • Le second champ est le montant, en euros, que vous souhaitez investir dans le Litecoin
  • Le troisième et dernier champ est le nombre de litecoins que vous allez obtenir pour cette somme d’argent.
  1. Choisir un mode de paiement et vérifier le taux (au besoin, demander un nouveau taux de change)

Sur cet écran final qui résume votre achat, avec le montant des litecoins que vous recevrez ainsi que le mode de paiement choisi, vous noterez qu’il vous est possible, en cliquant sur le bouton gris à droite de demander un nouveau taux de changer (« Request New Price »). Ceci vous permettra, lorsque vous constatez que le Litecoin est en train de baisser par exemple, de mettre à jour le cours sans être obligé de repasser la commande. Très pratique, mais aussi dangeureux !

Transférer vos litecoins ou les conserver sur Bitpanda

De manière général il n’est pas très conseillé de conserver ses devises électroniques sur les plateformes d’achat/revente, pour des raisons de sécurité. Le plus simple étant de télécharger le logiciel Litecoin officiel, de vous créer une adresse pour de transférer les litecoins achetés sur votre portefeuille, en local. Le portefeuille étant le logiciel en question.

Qui est Bitpanda ?

BitPanda est le nom de la plateforme gérée par la société Bitpanda GmbH qui est basée à Vienne en Autriche. Elle a été créée en 2014 et emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes. Nous ne pouvons évidemment pas, en leur nom, vous garantir quoi que ce soit, mais nous avons personnellement déjà acheté et vendu différentes monnaies sur la plateforme et à chaque fois tout s’est déroulé parfaitement, que ce soit dans la livraison des devises (instantané pour les BTC, LTC et ETH) ou pour les virements bancaires lors de la revente.

Litecoin vs Bitcoin

Quelles sont les différences entre le Litecoin et le Bitcoin ? L’essentiel se trouve dans la technologie, bien qu’étant basées toutes les deux sur un système de blockchain où chacune des transactions sont vérifiées par tout un réseau, elles n’utilisent pas le même algorythme de cryptage. La première utilisant SHA-256 et le Litecoin le Scrypt.

La seconde grande différence se trouve dans le nombre d’unités qu’il peut exister : alors que Bitcoin est plafonné à 21 millions, le Litecoin lui permet de générer à terme 84 millions de jetons. Certains experts ne manquent pas de mettre en parallèle le nombre d’unités des deux monnaies et leur valeurs, prédisant que le Litecoin proposant 4 fois plus de pièces, il devrait valoir 4 fois moins que le Bitcoin à terme. C’est à dire, à l’heure où ces lignes sont écrites, environ 1000€.

Continue Reading

Trending