Connect with us

Les NFT

Cartes Magic The Gathering version NFT

Cartes MTG NFT

Les cryptomonnaies acquièrent de plus en plus de force sur le marché mondial depuis quelques années. Dans sa création, elles ont été conçues pour générer une quantité limitée de jetons pour les jeux d’argent en ligne. Actuellement, la majorité des secteurs d’activités internationales embarque dans cette nouvelle technologie.

Le concept de la carte Magic The Gathering

Magic the Gathering est un jeu de carte et de collection conçu dans les années 1993. Aujourd’hui, il est la référence dans le monde entier. Les cartes sont qualifiées selon leurs raretés et chacune possède sa capacité (actions, puissance, possible et contrainte). Nous pouvons distinguer cinq niveaux de raretés dans les cartes Magic the Gathering. Commune, inhabituelle, rare, rare mythique, et timeshifted. Cette rareté est indiquée par la couleur du symbole d’extension de la carte. Votre collection de cartes sera échangée avec vos amis, ce qui constituera des decks pour affronter vos adversaires.

Comment jouer aux cartes Magic the Gathering ?

Ce jeu de cartes se joue au moins à deux, vous combattez d’autres joueurs avec des deck (un paquet de 60 cartes pour jouer). Chaque joueur a droit à 20 points de vie dans le début du jeu. Votre objectif principal sera de réduire à zéro le point de vie de votre adversaire. De son nom, la Magie règne dans ce jeu. En y jouant, nous devenons des magiciens d’une grande puissance. Différents types de sorts sont à découvrir, à savoir les créatures, les rituels, les éphémères, enchantements et les artefacts.

Actuellement, on compte plus de 17 000 cartes Magic. De nouvelles extensions s’ajoutent à cette longue liste depuis sa création. Ce jeu est en évolution constante ce qui le rend encore plus intéressant. Magic the Gathering est composé de diverses extensions possédant chacune son propre univers. Le jeu est assez simple. Vous pouvez regarder les vidéos disponibles sur Internet afin d’apprendre à maitriser ce jeu de cartes. Vous y trouverez du beaucoup de plaisir.

Le NFT : qu’est-ce que c’est ?

Le NFT ou le token non-fongible est une sorte de jeton cryptographique sur une blockchain représentant un actif unique, soit de versions tokenisées soit entièrement numériques. Ce concept a été inventé par Dieter Shirley. Le NFT a été lancé à titre expérimental en 2015, qui est devenu aujourd’hui très populaire. Ces jetons sont non-fongibles ce qui veut dire qu’ils ne sont pas interchangeables comme la monnaie fiduciaire. L’encadrement le plus important dans leur conception est ERC-721, la norme pour l’échange d’actifs non-fongibles sur Ethereum. Vous pouvez utiliser les NFT par des applications décentralisées.

Carte Magic The Gathering: bientôt en version NFT?

Brian Goldner, le PDG de Hasbro a déclaré que son entreprise est en train de travailler sur la technologie NFT tant convoitée et qu’il est envisagé pour plusieurs jeux, parmi eux le jeu de cartes Magic the Gathering.

Les NFT sont enregistrés sur une blockchain ce qui stipule que toutes les cartes sont uniques. Nous pouvons remarquer quelques jeux de cartes à collectionner qui sont disponibles sous forme NFT.

Magic the Gathering est le jeu de cartes le plus connu dans le monde entier. Il est le deuxième jeu de cartes le plus vendu. Si l’entreprise réalise cette nouvelle version qu’ils ont prévue, il sera le plus célèbre jeu dans les NFT. Cette innovation leur fera gagner un pas énorme face à leurs concurrents. La plateforme NFT est la plus performante du marché. Il présente donc un grand intérêt pour les entreprises de jouets.

Le monde virtuel est de plus en plus florissant depuis quelques années. Nous entrons à petits pas dans un monde de digitalisation totale. Certaines entreprises et activités gagnent leur place par leur présence digitale. Aujourd’hui tout peut se faire en ligne. L’évolution des jeux en ligne a favorisé le secteur de la cryptomonnaie. Les gains en NFT représentent des actifs du monde réel qui peuvent maintenant être échangés avec des jetons sur les blockchains.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending