Logo Lebitcoin.fr

Guide 2015 : acheter des bitcoins sur LocalBitcoins.com

En cette fin d'année, nous avons estimé important de remettre au goût du jour certains guides qui existent sur le web et qui vous expliquent, pas à pas, comment obtenir vos bitcoins sur l'une des plus grosses plateformes mondiales : LocalBitcoins.com

Ainsi pour 2015 vous aurez un tutoriel clair et simple, à jour par rapport aux évolutions et nouvelles fonctionnalités de LocalBitcoins pour vous permettre d'effectuer vos achats en toute sécurité.

Pour commencer, jetez un oeil rapide au site de LocalBitcoins : Cliquez ici.

Présention rapide de LocalBitcoins.com

Contrairement à la plupart des autres sites d'achat de bitcoins, LocalBitcoins met l'accent sur la proximité des acheteurs et des vendeurs entre eux. Une simple recherche permet rapidement de trouver des vendeurs de bitcoins près de chez vous, pour que les moins rassurés d'entre nous puissent rencontrer directement la personne avec qui ils vont faire affaire. Mais le site propose également de vous mettre en contact avec des acheteurs beaucoup plus loin, l'un n'empêche pas l'autre !

Inscription et connexion

Il est temps de retourner sur le site maintenant : https://localbitcoins.com/country/FR

Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, un formulaire va apparaître sur la page.

Une fois votre inscription effectuée, consultez votre messagerie e-mail (et votre dossier SPAM si vous ne voyez pas l'email).

Enfin, cliquez sur ce lien pour valider définitivement votre inscription sur LocalBitcoins.

Chercher un vendeur et procéder à l'achat

Une fois la première étape effectuée, vous devriez être connecté sur la plateforme, si ce n'est pas le cas il suffira de cliquer sur le lien en haut à droite et d'entrer vos identifiants de connexion. Puis, retournez sur la page d'accueil en cliquant sur le logo du site afin de faire apparaître ce formulaire de recherche (voir ci-dessous).

Sélectionnez votre budget en EUROS ou le nombre de bitcoins que vous voulez, votre ville et votre mode de paiement préféré. Puis cliquez sur "Trouver des offres".

Note : si vous voulez vraiment rencontrer votre acheteur, vous devrez sélectionner le mode de paiement "Cash" pour voir la liste des vendeurs près de chez vous. Sinon, vous n'aurez que les offres "Online".

Une fois que la liste des offres s'affichera, il vous suffit de sélectionner celle qui vous intéresse (prix, disponibilité, moyen de paiement etc.) puis d'envoyer une "Proposition de transaction" au vendeur. N'oubliez pas de lire également ses notes de transaction sur la droite afin d'être sûr que vous pourrez vous entendre.

Le vendeur devra ensuite répondre à votre offre et vous fixerez ensemble les détails de la vente.