Logo Lebitcoin.fr

Acheter des bitcoins : 2 plateformes au top !

Quelles sont les places de marché où vous pouvez acheter des bitcoins sans craindre d'être arnaqué ? Voici un tour d'horizon sur des plateformes sérieuses, testées et approuvées par la communauté. Pour effectuer cette liste nous avons pris en compte plusieurs critères et parmi eux : les prix, la tracabilité, les moyens de paiement, les garanties en matière de sécurité ainsi que les partenaires financiers.

Le must : LocalBitcoins.com

Pourquoi le must ? Parce que LocalBitcoins est l'une des plus anciennes plateformes d'achat et vente de bitcoins, parce qu'elle est utilisée par des milliers de personnes chaque jour, et parce qu'elle propose un système de notation des vendeurs permettant de réduire considérablement les risques d'arnaque. Contrairement à la plupart des autres plateformes, LocalBitcoins fonctionne sur le principe des petites annonces : je veux acheter ou vendre des bitcoins, je poste une annonce en précisant la quantité souhaitée ou disponible, le prix en Euros ainsi que les modes de paiements acceptés. Une fois l'annonce postée les utilisateurs intéressés me contactent directement pour organiser la vente.

Avec des modes de paiements comme le virement SEPA ou le liquide (la transaction à lieu alors de visu, près de chez vous et est rendue totalement anonyme), vous disposez d'une sécurité accrue pour vos achats et vente.

Les plus :

  • une fiabilité et une sécurité éprouvée depuis de nombreuses années
  • un grand nombre d'utilisateurs
  • la seule plateforme permettant d'acheter en liquide

Pour plus d'informations, rendez-vous sur LocalBitcoins »

Achat en carte de crédit avec CoinMama

CoinMama propose des transactions plus rapides que LocalBitcoins grâce notamment à la carte de crédit : en effet, il vous est ici possible de régler avec votre carte Visa, Mastercard ou encore Visa Electron. Les transactions sont donc validées très rapidement et vos bitcoins sont transférables aussitôt sur votre portefeuille personnel. Cette plateforme est elle aussi fiable et existe depuis plusieurs années, elle fait partie des endroits de confiance où vous pouvez acheter ou revendre vos crypto-monnaies en toute sécurité. 

Les plus : 

  • Possibilité d'acheter vos bitcoins avec une carte Visa, Visa Electron ou Mastercard
  • Plateforme sécurisée et fiable
  • Transactions très rapides
  • Paiement avec Western Union possible

Pour plus d'informations, rendez-vous sur CoinMama »

Une fois vos achats effectués n'oubliez pas de sécuriser vos bitcoins en les transférant sur un portefeuille, de préférence "cold" c'est à dire hors ligne. Nous vous avons préparé un guide spécialement réservé aux moyens de stockages de bitcoins avec des informations précises sur les niveaux de sécurité offerts par chacun d'entre eux. Vous pouvez consulter cet article sur les portefeuilles bitcoins en cliquant ici. Quelque soit votre choix, rappelez-vous que la non-renversabilité des transactions bitcoins ne vous permettra jamais de les récupérer en cas de vol.

Note : certains liens présents sur cette page guide disposent d'un identifiant affilié permettant à l'auteur de récupérer un petit pourcentage des éventuelles achats ou ventes de bitcoins effectuées en passant par ce lien.